jeu. 16 nov.

Cœur avec les doigts

Joli collectif - Enora Boëlle — Ille-et-Vilaine
  • Lieu
    La Minoterie
  • Discipline
    Théâtre
  • Âge
    9 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

Les représentations
jeu. 16 nov.
18h00
À propos

Et maintenant, si on parlait d’amour ? C’est un sujet infini, abyssal même, tant l’amour peut prendre de formes ! Pour essayer de comprendre et analyser ce grand sentiment, la metteuse en scène Enora Boëlle invite trois personnes au plateau. Ensemble, elles vont aller creuser du côté de leurs expériences d’amoureuses, se placer à hauteur d’enfance, entre rêves Disney et réalité, questionner au passage les fantasmes d’une société laissant peu de place aux amoures d’un autre genre pour finalement, peut-être, aussi beaucoup parler d’amitié et de respect. Cette résidence à La Minoterie est l’une des premières étapes de travail pour la compagnie Joli collectif ! Venez découvrir le projet et le texte lors d’une lecture par Marie Dilasser, autrice, et Enora Boëlle, metteuse en scène.

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22
La compagnie

Le Joli collectif est une histoire. Celle tissée autour des parcours de deux metteur·euses en scène, auteur·ices et interprètes de leurs propres créations, Enora Boëlle et Vincent Collet. Un collectif d’énergies et d’envies dont les orientations pointent vers la recherche et l’expérimentation liées au politique et à l’intime.

Distribution
Concept et mise en scène : Enora Boëlle. Co-autrice : Marie Dilasser. Jeu : Enora Boëlle, Delphine Battour, Hélène Bertrand et Juli Houbart. Assistante à la mise en scène et scénographie : Marine Prunier. Costumes : Johanna Rocard. Création lumière : Anthony Merlaud. Médiatrice : Noëlla Bugni.

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.