L’habitant de l’escalier
-
LieuLa Minoterie
-
DisciplineDanse, musique, théâtre
-
Âge12 ans et +
-
Tarifs
Gratuit sur réservation
La compagnie TAIM’ met en scène L’habitant de l’escalier, de Nathalie Papin. Dans ce texte proche du conte initiatique, Zenoï, adolescent·e est devant l’escalier des sept marches des grands secrets. À la septième marche, il y a l’habitant, il n’est pas décidé à l’aider. Iel doit les gravir seul·e. Mais une fois que la première marche est franchie, impossible de reculer... C’est l’histoire d’un dialogue entre les générations, entre l’habitant, qui accompagne, dissuade ou encourage Zenoï. Sept marches, comme autant de passages de l’enfance à l’âge adulte, comme autant de mues.
Tel : 03 80 48 03 22
TAIM’ est une compagnie de spectacle vivant portée par Marie Teissier (comédienne et metteure en scène) et Nicolas Naudet (musicien). Ils réunissent des artistes d’horizons différents et puisent leurs inspirations dans leurs singularités respectives et proposent ainsi un travail de création, spectacles et concerts, une transversalité en regard de tous les publics. TAIM’ porte un engagement particulier à être passeur d’émotions et de savoirs. Son travail de création et ses ateliers de pratiques artistiques invitent à la découverte de textes, de musiques, d'expériences à destination du jeune public et des familles. La compagnie TAIM’ est engagée avec le réseau jeune public La PLAJE ( plate forme régionale Bourgogne Franche Comté) autour des écritures contemporaines jeunesse et adhérente à ASSITEJ . La compagnie TAIM’ est implantée à Corbigny dans la Nièvre(58), aux portes du Morvan. Elle propose des projets (CLEA) de proximité sur ce territoire, tout en gardant son rayonnement national et international.
Une sortie de résidence…
C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.