ven. 14 jan. ven. 14 jan.

Kaos

Vivre dans le feu — Territoire de Blefort
  • Discipline
    Théâtre
  • Âge
    10 ans et +
  • Tarifs

    de 5€ à 8€ sur réservation

  • Durée
    1h
Les représentations
ven. 14 jan.
19h00
jeu. 13 jan.
14h30
ven. 14 jan.
14h30
À propos

Comment construire sa vie quand on est un adolescent atteint de trisomie ? Le texte de théâtre Yvon Kader, des oreilles à la lune a inspiré ici un monologue. Le personnage d’Yvon est donc seul en scène et pose des questions sur son existence en s’adressant à la terre entière autant qu’à ses parents, au Père Noël ou encore à son éducatrice. Des voix viennent dialoguer avec lui. Yvon fait preuve d’une étonnante lucidité. Bébé, enfant, adolescent, fils, ami, frère, plusieurs facettes d’Yvon apparaissent mais sa maladie pose sans arrêt les mêmes questions : sera-t-il un jour adulte ? Et a-t-il un jour été enfant ? Le visage d’Yvon Kader passe en un éclair d’une grande mélancolie au rire de la malice, un visage d’enfant dans le corps d’un homme âgé. Les questions que se pose Yvon, nous nous les posons tout le long de notre vie, nous les gens « ordinaires », petits comme grands.

D’après le texte de Jean-Pierre Cannet Yvon Kader, des oreilles à la lune
Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Distribution
Texte Jean-Pierre Cannet — Mise en scène Louise Lévêque — Interprétation Jean-Pierre Becker — Composition musicale et création technique Raphaële Dupire — Scénographie Carol Cadhilac — Lumière Lucille Iosub — Avec les voix enregistrées de MarieBénédicte Cazeneuve, Pauline Clément, Mathieu Dion, Daniel Kenigsberg, Mathilde Martinage, Laurent Peyrat, Julien Saada, Elisabeth Tamaris
Production
Production Cie Vivre dans le feu — Coproduction La Minoterie – Dijon, Théâtre d’Auxerre, La Maison -Nevers, Théâtre Edwige Feuillère – Vesoul, Coté Cour -Besançon — Avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, de la région Bourgogne-Franche-Comté et du Département du Doubs. — La compagnie Vivre dans le feu est soutenue pour son fonctionnement par le Département du Territoire de Belfort.