Stages artistiques

Accompagner les pratiques amateurs, c’est aussi cela La Minoterie. En ligne de mire, l’éveil d’un imaginaire singulier à travers la pratique de l’enfant ou de l’adulte. Nous proposons notamment des stages de pratiques artistiques dédiés aux enfants pendant les vacances scolaires (sauf à Noël).

Nous confions les stages de pratiques artistiques aux compagnies complices de la saison. L'occasion pour les enfants de découvrir des disciplines aux côtés de professionnels mais aussi de s'immerger dans l'univers des compagnies qui, en parallèle, travaillent à La Minoterie sur leurs prochains spectacles. 

Coup d'oeil sur le stage des vacances d'hiver...

Nos origines animées

avec Louise Duneton, assistante mise en scène de la compagnie Les Bas-bleus & illustratrice

Les Bas-bleus est la compagnie complice du dernier trimestre. Elle sera en résidence de création autour de son prochain spectacle La vie animée de Nina W. inspiré de la vie de Nina Wolmark, autrice entre autres des dessins animés Les Mondes Engloutis et Ulysse 31Louise Duneton propose de découvrir l’univers de l’animation artisanale et du travail de la scénariste.

En partant du contexte géographique et familial des enfants, de leurs proches et de leurs déplacements, ils créeront un dessin animé traditionnel : écriture d'un scénario, invention de personnages, création de décors, animation et bande son. Cette création collective permet de retrouver les questionnements du spectacle, faire ensemble, ré-inventer pour rêver à nouveau.

>> Détails et infos pratiques