Nous soutenir

La Minoterie porte un projet artistique ambitieux qui s’adresse à tous. Afin d’enrichir encore nos actions et d’élargir le cercle de nos bénéficiaires, nous souhaitons tisser des liens privilégiés avec nos spectateurs et développer des partenariats avec les entreprises et les fondations.

SOUTENIR LA MINOTERIE C’EST

  1. S’engager pour la création jeune public et l’éducation artistique de la jeunesse
  2. Participer à la vie culturelle de son territoire
  3. S’associer à une institution culturelle unique en France, qui œuvre pour la jeunesse, l’éducation et l’accessibilité à l’art et la culture

La Minoterie est un projet porté par L’Artifice, association à but non lucratif s’inscrivant dans une mission d’intérêt général. Elle est habilitée à recevoir des dons selon l’article 6 de la loi n°2003-709 du 1er août 2003.

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE

Vous pouvez soutenir la Minoterie par différents moyens :

  1. Mécénat technologique - faites-nous don de matériel de spectacle, bureautique, arts plastiques…
  2. Mécénat de compétences - mettez vos savoir-faire au service d’une de nos actions...
  3. Mécénat financier - soutenez financièrement nos activités...

… et bénéficiez d’une réduction d'impôts égale à 60 % du montant de votre don (dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaire HT) et de contreparties originales et sur mesure (d’une valeur pouvant atteindre 25% du montant de votre don).

Article 238 bis du Code général des impôts.

Votre interlocutrice : Inti Beziade-Queille, chargée du développement  i.beziade(at)laminoterie-jeunepublic.com | 03 80 48 03 22

VOUS ÊTES UN PARTICULIER

  1. Devenez bénévole et participez à l’accueil du public sur nos manifestations phares
  2. Faites un don pour soutenir financièrement nos activités, bénéficiez d’une réduction d'impôts égale à 66 % du montant de votre don et recevez un petit cadeau de remerciement !

Article 200 du Code général des impôts.

 

 

Adhérez au projet de la Minoterie

Vous fréquentez La Minoterie et vous appréciez ses activités ? Savez-vous que La Minoterie est une association Loi 1901 à but non lucratif ? Contribuez à la vie de cette grande Maison !

  1. Devenez adhérent de l'assocation, suivez l'évolution du projet de la Minoterie en prenant part aux réunions, notamment lors des assemblées générales
  2. Faites un don, bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% (je donne 30€ cela me coûte en réalité 10,20 € après déduction fiscale)
  3. Devenez bénévole, rejoignez notre équipe et participez à nos événements (Samedis Minoterie, festival Noël en scènes...)
  4. Videz vos placards, nous recherchons fournitures pour artistes et matériel beaux-arts, jeux et jouets, livres jeunesse...

Faire un don à La Minoterie, c’est aussi participer à la vie de l’association et soutenir ses différentes activités :
> favoriser la création artistique contemporaine à destination du jeune public
> développer l’accès à l’art et à la culture pour les plus jeunes et leurs familles
> participer à l’animation du quartier

Découvrez les contreparties exclusives et personnalisées.