Nos engagements

Cher public,

Les mesures exceptionnelles prises pour enrayer l’épidémie de covid-19 nous conduisent à annuler la plupart de nos manifestations et activités pour la saison 2019-2020.

Vous êtes déjà nombreux à nous avoir fait part de votre soutien et nous vous en remercions chaleureusement.

Comme bon nombre de secteurs, celui de la culture n’est pas épargné par l’épidémie de coronavirus. L’arrêt brutal de toutes activités artistiques depuis le 16 mars, a des conséquences sans précédents pour l’ensemble des acteurs culturels (artistes, structures, salariés, etc.).

Malgré le contexte actuel, La Minoterie a décidé de maintenir ses engagements avec la mise en place des mesures suivantes :

=> Maintien des rémunérations des artistes et techniciens prévus sur toutes nos activités (spectacles, actions d’éducation artistique, tournées, événements…)

=> Maintien des rémunérations des salariés permanents. Pendant toute la période de confinement, l’équipe est restée active en télétravail pour gérer la crise, maintenir des activités à distance, préparer la reprise et inventer un nouvel avenir à la Minoterie.

=> Versement d'indemnités aux compagnies programmées et annulées (résidences, spectacles, actions artistiques…) par solidarité et pour maintenir la chaîne économique de notre secteur (Organisateur => Compagnies => Artistes et techniciens).

=> Engagements supplémentaires et non prévus d'artistes (plasticiens, comédiens) pour proposer aux publics des activités à distance et maintenir le lien avec la Minoterie.

=> Versement des droits d'auteurs des spectacles programmés et annulés.

=> Reprogrammation de tous les spectacles annulés de la saison 2019/2020 sur la saison 2020/2021.

=> Mise en place d’un groupe de travail réunissant partenaires, artistes, acteurs culturels pour penser et réinventer la saison à venir.


Nous communiquons régulièrement sur l’évolution de la situation mais aussi sur la vie de La Minoterie sur nos pages Facebook et Instagram ainsi que sur notre site internet. Restez connecté !

Toute l’équipe de La Minoterie reste mobilisée dans la préparation de la saison 2020-2021 et dans l’invention de nos activités à venir. En attendant de nous retrouver tout à fait et pour de vrai, prenez soin de vous. Bientôt, à la Minoterie, il y aura de nouveau du grain à moudre ! 

 

Pour tout renseignement, nous nous tenons à votre disposition :