Mon musée pour m'amuser

DES ACTIVITÉS PLASTIQUES À LA MAISON

Chères familles,

 

Comme vous le savez la Minoterie a fermé ses portes pour une durée indéterminée. N'étant pas en capacité de vous accueillir et de vous proposer nos événements et activités habituelles, nous avons tout même envie de vous accompagner dans ces temps libres imposés !


Deux artistes s'associent à La Minoterie pour vous proposer "Mon musée pour m'amuser", une série de tutoriels d'activités très simples et créatives à réaliser à la maison avec vos enfants !

Une initiative, soufflée à nos oreilles par le plasticien Michel Liégeois et inspirée de « L’expo idéale » d’Hervé Tullet.

 

COMMENT ÇA S'ORGANISE ? 

 

1 tuto / 1 activité / 3 fois par semaine


Chaque semaine, Chachaboudin ou Michel Liégeois, nos deux plasticiens complices, vous proposeront des activités sur une thématique (couleur, formes géométriques, etc.) ou autour d’une technique (découpage, collage, pliage, etc.). Nous veillerons à ce que les activités s’adressent au plus grand nombre et donc à tous les âges même si certaines seront parfois adaptées aux plus petits ou aux plus grands.

Retrouver les 22 tutos sur nos comptes Facebook et Instagram ainsi que dans la rubrique "agenda" du site. 

 

des photos à échanger


Envoyez-nous des images de vos réalisations (une seule photo par activité) à l'adresseaccueil@laminoterie-jeunepublic.com en précisant dans votre mail : les prénoms des artistes, la ville où vous résidez. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer des photos des artistes (pendant l’activité, une fois la réalisation terminée, etc.).  Dans ce cas, merci de nous préciser si vous acceptez qu’elles soient diffusées.

Vos photos seront ensuite partagées sur notre site internet dans la rubrique "En images" et quelques échantillons sur nos comptes Facebook et Instagram. N'hésitez pas également à partager vous-même vos photos avec les hashtags #monmuséepourmamuser #laminoterie (et n'oubliez pas d'identifier La Minoterie pour que nous puissions aussi les relayer !)

 

une exposition à venir


Plus tard, nous organiserons à La Minoterie une journée festive et familiale, à l'image de nos Samedis Minoterie, où l’on se montrera toutes ces productions réalisées à la maison.
Pensez donc à bien conserver vos oeuvres d'ici là !