Histoires au téléphone

Chères familles,

Comme vous le savez la Minoterie a fermé ses portes pour une durée indéterminée. N'étant pas en capacité de vous accueillir et de vous proposer nos événements et activités habituelles, nous avons tout même envie de vous accompagner dans ces temps libres imposés !

La compagnie Melampo - Eleonora Ribis s'associe à La Minoterie pour vous proposer Histoires au téléphonede courtes aventures pleines d'imagination qui vous seront contés par téléphone.

Gianni Rodari est l’auteur italien pour la jeunesse le plus connu. En 1962, il publie Histoires au téléphone. Dans ce livre, Monsieur Bianchi, représentant de commerce souvent en déplacement, raconte chaque soir au téléphone une histoire extraordinaire à sa fille. Des histoires courtes mais pleine d’imagination ! 
Comme beaucoup des lieux le font en Italie en ce moment, nous vous proposons ces histoires au téléphone, pour fêter le centenaire de l’auteur, pour célébrer les valeurs de solidarité et d’entraide qui animent ses histoires mais aussi de partage en cette période exceptionnelle.

EN PRATIQUE

Les lectures débuteront à compter du lundi 23 mars : chaque soir, à 20h30, un lecteur vous téléphonera pour lire une courte histoire avant le coucher de votre ou vos enfants dès 5 ans. Et comme nous avons plusieurs lecteurs volontaires, nous pourrons appeler plusieurs enfants !

Si vous souhaitez être contactés, écrivez-nous à l’adresse : accueil@laminoterie-jeunepublic.com en indiquant votre numéro de téléphone et le(s) prénom(s) de(s) enfant(s). Nous vous informerons ensuite par retour de mail du jour de votre rendez-vous lecture.