Fermeture temporaire et annulation des activités - La Minoterie

À tous les usagers de La Minoterie

Les mesures exceptionnelles prises pour enrayer l’épidémie de covid-19 dans notre pays nous conduisent à annuler l’ensemble de nos manifestations et activités (spectacles, stages, ateliers, résidences de compagnies,…), dans nos salles, dans les établissements scolaires ou encore en tournée et ce pour une durée indéterminée. 


Face à l’épidémie en cours, seul le respect rigoureux des mesures énoncées par les pouvoirs publics semble à même de ralentir la propagation du virus. Il en va donc de la responsabilité et du civisme de tous.


Aujourd’hui, tous les lieux de spectacle sont à l’arrêt, pour une durée indéterminée, et les artistes, les techniciennes et les techniciens de notre secteur professionnel se retrouvent dans l’impossibilité d’exercer leurs métiers. Cette situation est en soi un crève-coeur, auquel s’ajoute désormais une angoisse matérielle légitime.


C’est pourquoi La Minoterie, comme l’ensemble des théâtres de service public de notre pays, s’engage aujourd’hui à préserver du mieux possible les conditions d’existence des compagnies indépendantes, des artistes, des techniciennes et des techniciens intermittents, durement frappés par ces annulations.


Pour cela, nous aurons besoin du soutien résolu des pouvoirs publics mais nous aurons aussi besoin de vous. Bien entendu, nous nous engageons à rembourser intégralement les spectatrices et les spectateurs qui en feront la demande dès la réouverture de La Minoterie. Mais vous pourrez également adopter le principe d’un report de vos places pour des spectacles futurs, ou préférer ne pas demander de remboursement, sachant que tous les gestes de solidarité seront les bienvenus.

Soyez vigilants et sereins dans cet épisode particulier de notre vie sociale et donnons-nous rendez-vous avec l’art dès que les mesures gouvernementales seront levées.


Bien à vous toutes et tous,


Christian Duchange, metteur en scène
Directeur général et artistique de La Minoterie

Pour toute information ou question : accueil@laminoterie-jeunepublic.com ou via les réseaux sociaux.