Agenda

Distribution :

Texte, Martinage ; Mise en scène, Patrice Douchet ; Scénographie, Anabel Strehaiano ; Travail vocal et musical, Fabienne Pralon ; Lumières, Jonathan Douchet ; Avec Ariane von Berendt, Jacques Courtes, Arthur Fouache, Clémence Prévault (distribution en cours)

Infos et réservation :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Wapiti Waves

Théâtre de la Tête Noire
"Les projets-fabriques" sont des projets artistiques en cours de réalisation. L'occasion de découvrir les "coulisses" d'une création et de rencontrer autrement les artistes et leur travail.
Théâtre
Tout public dès 12 ans

Durée

1h
Gratuit sur réservation

Wapiti waves, c’est l’histoire de 5 jeunes : Leila, Yuna, Sarah, Arthur et Walid et d’un moins jeune qui, à l’aube d’un déluge climatique qui s’apprête à ravager l’Europe, décident de s’exiler pour partir écrire "Le Grand Chant du début du monde".
Texte sur une jeunesse désabusée qui ne veut pas de l’héritage "révolutionnaire" de leurs parents mais qui n’a pas renoncé pour autant à ses désirs d’inventer un avenir meilleur.

Quelques mots sur la compagnie

Le théâtre de la Tête Noire, scène conventionnée pour les écritures contemporaines dirigée par Patrice Douchet, metteur en scène, mène une action de création, de diffusion et de formation centrée sur les écritures contemporaines. Pour les années 2017-2021, le projet artistique s’oriente particulièrement vers les adolescents et les jeunes adultes, les 15-25 ans, que ce soit dans les créations, le soutien aux compagnies partenaires, la programmation et l’action artistique.

Dates et heures :

Jeudi 16 mai 2019 à 18h