Spectacles accueillis

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Vendredi

par la compagnie Hop ! Hop ! Hop ! (Ille-et-Vilaine)
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Théâtre et danse
9 ans et +

Ce spectacle est un Robinson Crusoé… au féminin ! Une autrice d’aujourd’hui adapte l’histoire de Robinson écrite une première fois par Daniel Defoe en 1719. On y retrouvera bien une île déserte peuplée par deux personnages seulement mais, cette fois-ci, avec un duo de femmes : Robinsonne et Vendredi. Robinsonne débarque sur l’île en conquérante, en personnage irrespectueux et méprisant. Elle rencontre Vendredi qui vit là en sauvage, c’est-à-dire en harmonie avec la nature qui l’entoure. Une nature qui la réjouit, l’émerveille. Être deux sur une île avec autant de différences est-ce possible ? Devant toutes les difficultés qu’elles rencontrent pour partager et communiquer, Robinsonne se demande si elle n’a pas assisté à un mirage que sa solitude aurait créé ? L’une est-elle le double de l’autre et sont-elles vraiment deux personnages distincts ?

Les thèmes de la création : les rapports de dominations-soumissionsrésistances, la créativité comme source d’émancipation et de liberté, la société de consommation, le rapport à la nature

La compagnie en quelques mots : elle développe un travail de corps et d’objet inspiré des arts plastiques. Christine Le Berre, metteure en scène et interprète, communique de manière intuitive et symbolique. Elle crée des tableaux vivants où les repères sont brouillés, l’essentiel étant d’éprouver. Il suffit de se laisser glisser dans cet univers parfois étrange, et à cet exercice, les enfants dépassent largement les parents.

Dates et heures :

Du 8 au 17 mars 2021

Restez connectés ! Nous vous emmènerons dans les coulisses des répétitions en images.