Agenda

Pour plus d’informations, contactez La Minoterie :

75 avenue Jean Jaurès - 21000 Dijon

Tél : 03 80 48 03 22

Mail : accueil.laminoterie@gmail.com

Trombonynio

L'artsaut
"Les projets-fabriques" sont des projets artistiques en cours de réalisation. L'occasion de découvrir les "coulisses " d'une création et de rencontrer autrement les artistes et leur travail.
Conte musical
Tout public dès 6 ans
Gratuit sur réservation

Trombonynio est un projet de conte musical réunissant sur scène un sextet (3 trombones, vibraphone, contrebasse, batterie), un chanteur/ récitant et un choeur de trombones constitué des élèves trombonistes de Côte-d’Or.

L’histoire ? Auguste a cinq ans quand il rencontre son premier trombone, Petit Bleu. Il ne plaisante pas avec ça. Entre eux, c’est du sérieux. Rêveur, on dit souvent d’Auguste qu’il parle avec des mots tout emmêlés. Mais avec Petit Bleu, il n’a
pas ce problème. Quand il joue, les notes prennent toute leur place et il peut dire tout ce qu’il a à dire.
Grandissant, Auguste change de trombone. Il rencontre New O, un vieux trombone qui a déjà roulé sa bosse dans les Big Band de la Nouvelles Orléans et qui désormais prend la poussière. New O est un bougon. Il se désespère que personne ne fasse jamais attention à ce que la musique raconte… Auguste est le premier depuis longtemps à l’entendre, à le comprendre. Ensemble, ils raconteront leur histoire, mêlant mots et notes, avec entre eux, cette certitude : jouer, c’est aussi dire. C’est mettre la poésie dans un souffle et une embouchure. C’est la recevoir et la reconnaître, pour qui prend le temps de tendre la bonne oreille.

Une création musicale portée par l’histoire du trombone dans les musiques actuelles et l’interaction entre le choeur, les musiciens et le conteur.

>> Téléchargez la fiche pédagogique de la création

 

Autour de cette création, la compagnie propose un atelier découverte du trombone : pour en savoir plus, cliquez ici

Dates et heures :

Vendredi 23 février 2018 à 14h30