Agenda

Pour plus d’informations, contactez La Minoterie :

75 avenue Jean Jaurès - 21000 Dijon

Tél : 03 80 48 03 22

Mail : accueil.laminoterie@gmail.com

Soirée Passeurs d'art #5

dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse
Tout public
Gratuit sur réservation

Travailler à la transmission d’un art préoccupé de sa jeunesse et à la (re)découverte d’une éducation artistique par tous comptent parmi les revendications fortes de la Minoterie. C’est ainsi qu’elle propose des sessions de formations, stages, ateliers ou rencontres dans le cadre de son nouveau Centre de ressources.

Vous êtes artiste, animateur, parent, enseignant, médiateur, La Minoterie, scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse et l’Atelier Canopé 21, lieu de création et d’accompagnement pédagogique, s’associent pour faire vivre l’éducation artistique et culturelle en cinq rendez-vous annuels. Autant d’occasions de découvrir des dispositifs et ressources en appui au montage de projets. Cinq soirées conviviales de rencontres et d’échanges.

# 5 Connaître la littérature théâtrale jeunesse contemporaine : choisir, lire, mettre en scène un texte de théâtre.
en amont du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, une journée nationale dédiée aux éctirures dramatiques pour l'enfance et la jeunesse

Découvrez la diversité du théâtre contemporain pour la jeunesse. Quelles histoires, quelles esthétiques, quelles questions posées aux adultes et au théâtre dans son ensemble ? Quels auteurs, quels textes aborder avec des jeunes ? Quelles pratiques mettre en place avec ces textes ? Comment les mettre en scène ?

INTERVENANT(E)S Marie Bernanoce professeur des Universités à l’UGA, Université Grenoble Alpes, auteure | Laetitia Dubuis médiatrice de ressources, Atelier Canopé 21 – Dijon | Gaelle Cabau professeur de lettres au collège de Semur-en- Auxois, missionnée au service éducatif de l’Association Bourguignonne Culturelle

Dates et heures :

Mercredi 30 mai 2018 de 18h à 21h à La Minoterie

Renseignements et inscription auprès de La Minoterie (par mail ou téléphone) ou Canopé (directement en ligne : reseau-canope.fr ou bien par mail contact.atelier21@reseau-canope.fr)