Agenda

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Soirée Passeurs d'art #1

en partenariat avec Atelier Canopé 21
Atelier
Tout public

Durée

de 18h à 20h
Gratuit sur réservation

5 rendez-vous pratiques qui proposent des exemples d’activités (pour la crèche, l’école, l’accueil extra et péri-scolaire ou encore la maison) pour accompagner les enfants et les adolescents vers l’art comme autant de façons d’enrichir leur éducation artistique et culturelle. Cette année un thème en guise de fil rouge : « raconter une histoire ».

RACONTER DES HISTOIRES EN IMAGES : rencontre avec une illustratrice

Dans un premier temps, nous verrons à travers différents albums, ce que racontent les images. Quels sont leurs styles graphiques, leurs couleurs, la technique utilisée, ce qu’elles suggèrent ? Quelle atmosphère pour quelle histoire ? Sur quel format ? En partant de récits connus, nous mettrons en image une histoire à l’aide de techniques simples et accessibles à tous. Chacun pourra y apporter selon sa propre sensibilité une vision personnelle et un choix d’interprétation.

Animé par Françoise Rogier

Diplômée en communication graphique de l’École nationale supérieure des arts visuels (ENSAV) de La Cambre, Françoise Rogier est graphiste et illustratrice. Elle a travaillé durant plus de quinze ans dans le graphisme et le packaging et s’oriente ensuite vers sa première passion : l’illustration jeunesse. En 2010, elle suit des cours chez Kitty Crowther et Dominique Maes.
Lauréate d'un concours organisé par la revue Hors-cadres, elle voit son premier album, "C'est pour mieux te manger", publié en 2012. Cet album lui vaudra aussi le Prix Québec-Wallonie-Bruxelles en 2013. 
Depuis sont parus "Les contes de A à Z" (2014) et "Un tour de cochons" (2015) publiés par la maison d'édition belge A pas de loups. Elle a aussi illustré l'album de Marleen Cappellemans , "Étrange safari au musée de Tervueren" (2016).
Après une première collaboration avec Clémence Sabbagh pour « rose cochon », elle publie l’album « La bonne place » (2019).

Téléchargez le programme complet des rdv "Passeurs d'art"

Dates et heures :

Lundi 14 octobre 2019 de 18h à 20h