Spectacles accueillis

Distribution :

Interprètes : Noemi Etlin, Matthieu Benigno, Mychel Lecoq, Nicolas Grosclaude Composition musicale : Clément Ducol Regard musical : Quelen Lamouroux Création lumière : Bruno Sourbier Création Son : Olivier Pfeiffer Scénographie : Samuel Poncet Dramaturgie : Cédric Marchal Réalisation Court Métrage : Bertrand Guerry

Production :

Arcosm Coproduction : La Rampe – La Ponatière, Scène conventionnée d’Echirolles ; Pôle européen de création – Ministère de la Culture / Maison de la Danse de Lyon ; La Garance, Scène Nationale de Cavaillon ; Très Tôt Théâtre, Scène conventionnée de Quimper ; CREA – Festival Momix de Kingersheim ; Théâtre en pays de Morlaix. Avec le soutien de : DRAC Auvergne – Rhône Alpes, Région Auvergne-Rhône Alpes, Ville de Lyon, Spedidam ; Adami Création les 6 & 7 novembre 2018 à La Rampe d'Echirolles

Infos et réservation :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Sens

Compagnie Arcosm
Danse et musique
Tout public dès 7 ans

Durée

50 min
de 5€ à 8€

Et si nous déplacions le centre de gravité pour que l’enjeu de cette pièce ne soit pas de comprendre le sens mais d’accepter de le perdre ? … de ressentir, de lâcher prise, d’envisager de nouvelles possibilités parce qu’elles sont nombreuses…

Les danseurs vous proposent une expérience qui s’étire dans le temps ; qui commencerait par un court-métrage de cinéma, visionné par chacun, seul, en famille ou en classe avant d’en retrouver les protagonistes sur scène quelques jours plus tard. Ainsi, nous commencerons le spectacle avec une part de mémoire commune.

Le personnage principal nous embarquera avec lui dans sa quête de sens, au plus proche de son intimité et de ses rencontres sa vie durant. Nous le retrouverons sur scène dans un âge très avancé, face à ses réminiscences à l’intérieur desquelles nous voyagerons entre corps et sons dans un monde jubilatoire volontairement absurde et surréaliste où tout semble permis.

Lien vers le court-métrage : https://vimeo.com/262186786

Dates et heures :

Samedi 26 janvier 2019 à 18h