Agenda

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Rêves de pierres

par la compagnie La Tortue
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Art de la parole et musique
Tout public dès 3 ans
Gratuit sur réservation

Ferdinand Cheval, facteur rural âgé alors de 43 ans, butte sur une pierre si bizarre lors de sa tournée qu’elle réveille un rêve. Véritable autodidacte, il va consacrer 33 ans de sa vie à bâtir seul, un palais de rêve dans son potager, inspiré par la nature, les cartes postales et les premiers magazines illustrés qu’il distribue. Cet émerveillement que suscite l'histoire du Facteur Cheval et de son palais nous ramène en enfance, notre palais intime, profond, dans cet état de rêve éveillé, de temps suspendu, à l'origine du monde, à notre origine à laquelle la compagnie souhaite rendre hommage dans cette création poétique, musicale et plastique.

Quelques mots sur la compagnie La Tortue

La compagnie explore, questionne et décale la place du conteur dans des créations pluridisciplinaires. Les spectacles prennent appui sur des textes de la littérature orale ou d’oeuvres du répertoire contemporain jeunesse. Les créations se situent à cet interstice entre les arts de la parole et le théâtre, le récit et la musique, la voix parlée et la voix chantée dans une recherche scénographique et esthétique. Dans l'écriture, la notion de partition : récit, espace sonore, espace du plateau et relation au public est fondamentale. La kora y occupe une place importante.

Dates et heures :

Mercredi 27 mai 2020 à 16h (groupes et tout public)