Agenda

Pour plus d’informations, contactez La Minoterie :

75 avenue Jean Jaurès - 21000 Dijon

Tél : 03 80 48 03 22

Mail : accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Ploc

Théâtre pour deux mains
"Les projets-fabriques" sont des projets artistiques en cours de réalisation. L'occasion de découvrir les "coulisses " d'une création et de rencontrer autrement les artistes et leur travail.
Marionnettes et musique - spectacle sans parole
Tout public dès 3 ans
Gratuit

Ploc, c’est l’histoire d’un petit personnage qui, bien démuni face à la montée des eaux, part à la dérive sur les flots. Il fera au fil de son voyage d’étonnantes rencontres. Le metteur en scène et marionnettiste Pascal Vergnault a passé une commande d’écriture peu commune à l’auteur Jean Cagnard : écrire une histoire sans paroles, ou tout du moins avec comme seul langage celui de l’eau.
Un univers fait de bruits, de sons, d’onomatopées, de musique et de vibrations… Avec l’envie de partager avec les enfants cette métaphore des changements climatiques à l’oeuvre. Une fable philosophique et poétique pour les tout-petits.

Quelques mots sur la compagnie
Créée en 2001 par Pascal Vergnault, l’objet de la compagnie THÉÂTRE POUR 2 MAINS est de défendre l’art de la marionnette comme une forme dramatique singulière, riche, inventive et active. Piliers de sa démarche artistique, l’expérimentation et le croisement avec d’autres arts, permettent à la cie de diversifier son langage artistique.

Dates et heures :

> Séance tout public : Jeudi 20 septembre 2018 à 18h

> Séances scolaires : vendredi 14 et jeudi 20 septembre 2018 à 10h
Pour réserver votre venue avec votre classe, téléchargez la fiche d'inscription et retournez-là à l'adresse suivante : accueil.laminoterie@gmail.com