Agenda

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Nulle part de partout

Collectif RÂ, théâtre en chemin (Indre-et-Loire)
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Théâtre
7 ans et +
Gratuit sur réservation

Deux soeurs, l’aînée et la cadette, viennent de déménager. Elles sont au pied de leur nouvel immeuble au début d’un soir d’été. Cette ville, elles ne la connaissent pas encore. Avant, elles vivaient dans une caravane, mais les difficultés ont obligé leurs parents à vendre le petit manège et à abandonner la vie nomade. Le temps des voyages est aujourd’hui oublié. Depuis, la cadette a décidé qu’elle ne parlerait plus jamais. Elle ne communique que par unelangue des signes inventée avec Gajick, son amoureux, le garçon aux semelles de vent. Seule sa soeur aînée peut traduire cette langue silencieuse, cette danse des mains. Au cours de la nuit, entre rêve et réalité, elles vont se glisser dans cette ville mystérieuse.

Les thèmes de la création : l’altérité, l’errance et l’exil, la fratrie, le langage

La compagnie en quelques mots : le Collectif Râ, Théâtre en Chemin s’est donné pour mission la défense des textes d’auteurs contemporains, en particulier pour la jeunesse. Il s’agit de faire connaître ce répertoire très riche mais souvent méconnu et d’aider à son développement en montant des spectacles pour les jeunes et les familles ou en organisant des lectures et des rencontres.

Sortie de résidence - Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au coeur. 

Dates et heures :

Jeudi 17 décembre 2020 à 18h (tout public)

Ouverture de la billetterie : lundi 31 août 2020 à 14h