Spectacles accueillis

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Mon musée pour m'amuser #7

par Michel Liégeois, animateur-plasticien
Arts plastiques
En famille

Ombres et lumières

Aujourd’hui vendredi, on fait n’importe quoi (avec les ombres !). Un morceau de plastique + un bout de laine effilochée + du papier déchiré + une plume… et hop ! INVENTE TON “BIDULOMBRE”.

Matériel : Tout ce que tu veux comme petits objets ou matières légères qui traînent dans les tiroirs : papier, plumes, fil de fer, élastiques, fleurs séchées, laine, plastiques colorés, filets de pommes de terre, tissu...
Et des outils pour fixer et assembler : du scotch, de la colle, du fil, des élastiques, des ciseaux, une agrafeuse…
Et une source lumineuse : une lampe de poche, une lampe de bureau ou la lampe d’un téléphone portable.

1. Choisis une matière de base à laquelle tu vas fixer d’autres petites choses. Ajoute un peu au hasard des éléments qui dépassent, qui pendent, qui se croisent, qui balancent… Pour les attacher : ne t’en fais pas on peut voir le scotch, les agrafes car tout sera en ombre. Amuse-toi à FAIRE N’IMPORTE QUOI car plus ce sera bizarre et moche et plus ce sera intéressant en ombre !
2. Accroche un petit fil à ton “NIMPORTEQUOI”
3. Joue avec lui et son ombre. Prends une lampe de poche, une lampe de bureau ou la lampe d’un téléphone portable et projette l’ombre mystérieuse du BIDULOMBRE sur les murs de ta chambre, sur les portes, le plafond… Et si toute la famille s’y met alors ça fait un grand “NIMPORTEQUOI” ! Invente un nom rigolo pour ton“BIDULOMBRE” !

N’oubliez pas de nous envoyer des photos de vos ombres !

Photos à envoyer à accueil@laminoterie-jeunepublic.com et retrouvez-les dans la galerie photo dédiée