Agenda

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Mon musée pour m'amuser #19

par Marige Ott, plasticienne
Arts plastiques
En famille

Les activités à faire la maison continuent ! Nous accueillons une nouvelle artiste plasticienne, Marige Ott, qui rejoint l'équipe de Mon musée pour m'amuser aux côtés de Michel Liégeois et Chachaboudin.

LE MUSEE DES AMIS

On aimerait retrouver et faire des tas de choses avec nos amis !  En attendant de pouvoir le faire, imaginez-les près de vous…

Matériel : 2 feuilles de journaux, une pique à brochette en bois, de la colle, une règle, des ciseaux et des chutes de tissu, de la feutrine, de la laine, des ficelles, des fils de couleur... Si tu n’as pas de tissus, prends du papier et des feutres.

1. Déchire une grande feuille de papier journal au niveau de la pliure centrale. Plie chaque demi-feuille en deux et déchire de nouveau au niveau de cette pliure.
Tu obtiens 4 rectangles de la même taille. Répète cette opération avec une autre feuille de papier journal.
2. Place un des  angles de ton rectangle au milieu de la pique à brochette et enroule-le autour en t’appuyant sur la table. Colle ensuite son extrémité. Fais glisser ce rouleau sur la table et répète cette opération 7 fois. Applatis chaque rouleau avec la règle.
3. La tête : prends un rouleau et enroule-le sur lui-même comme un escargot. Colle son extrémité.
Le ventre : recommence la même opération mais utilise deux rouleaux à la suite. Colle  ensuite la tête au corps puis place les bras et les jambes de ta figurine.  créatures bizarres, en animaux, en personnages…
4. C’est le moment d’utiliser les tissus, les fils pour habiller ton personnage ! As-tu pensé aux cheveux ? Aux chaussures ?

A toi de jouer ! Comme un(e) grand(e) couturier(ère), imagine des habits et des accessoires ! Si tu n’as pas de tissu, fais les costumes en papier. On peut aussi  fabriquer ces personnages avec de petits bouts de bois. Fabriques-en autant que tu le souhaites…

N'oubliez pas de nous envoyer des photos de vos réalisations à accueil@laminoterie-jeunepublic.com et retrouvez-les dans la galerie photo dédiée !