Agenda

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Mon musée pour m'amuser #17

par Marige Ott, plasticienne
Arts plastiques
En famille

Les activités à faire la maison continuent ! Nous accueillons une nouvelle artiste plasticienne, Marige Ott, qui rejoint l'équipe de Mon musée pour m'amuser aux côtés de Michel Liégeois et Chachaboudin.


FAIS LA TÊTE !

Les yeux, le nez, la bouche… Notre visage nous raconte et exprime nos sentiments. Amusons-nous avec lui et jouons-lui des tours !

Matériel : ciseaux, crayon à papier, assiette ronde, petite tasse, bouchon ou compas, papier noir, blanc et rouge, feuille de couleur, colle et un miroir.

1. Dessine des ronds : trace les contours de l’assiette sur ton papier de couleur, les contours de la tasse sur le papier blanc et recommence encore une fois et les contours du bouchon sur le papier rouge.
2. Découpe les formes : 4 ronds, 2 petits rectangles noirs, 2 petits ronds noirs et 1 forme de lune en noir.

Petite pause avec le jeu des mimiques… Face au miroir !
Regarde-toi dans ton miroir et fais tes plus belles grimaces. Ensuite, exprime des émotions rien qu’en bougeant ta bouche : tes yeux vont naturellement s’accorder avec elle !
Montre-toi joyeux, en colère, craintif, consterné... Vois comme ton visage est mobile : une multitude de petits muscles s’agite et nous dévoile…

3. Assemble les éléments découpés pour créer ton visage. Place ensuite les deux petits ronds noirs dans les ronds blancs, ils feront les pupilles des yeux et donneront de l’expression à ta création !

A toi de jouer ! Place la bouche puis change sa position selon l’émotion désirée . Selon ton humeur du jour, accroche sur la porte de ta chambre le visage qui te raconte : ce sera le baromètre de tes émotions !

N'oubliez pas de nous envoyer des photos de vos réalisations à accueil@laminoterie-jeunepublic.com et retrouvez-les dans la galerie photo dédiée !