Agenda

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Mon musée pour m'amuser #14

par Chachaboudin, plasticienne
Arts plastiques
En famille

Cette semaine avec Chachaboudin, nous avons voulu faire un clin d'oeil à la compagnie Tra le mani. Son équipe devait être en résidence de création à La Minoterie autour de son prochain spectacle de théâtre de papier et d'ombres intitulé "Tuttuno". "Tra le mani" qui traduit de l'italien signifie "entre les mains" ainsi que le logo et l'esthétique de la compagnie ont donc inspiré la thématique de la semaine et les propositions d'activité de Chachaboudin.

MA MAIN VISAGE

1. Sur un bout de carton ou un papier épais, dessine une GRANDE main.

2. Découpe les contours de ta forme MAIN.

3. Transforme-la en visage (oeils, nez, bouche,...). Les doigts de ta forme MAIN peuvent devenir les cheveux ou la barbe de ton visage !

4. Place-la devant toi et prends toi en photo !

N'oublie pas de nous envoyer une jolie photo de ta MAIN VISAGE à accueil@laminoterie-jeunepublic.com et retrouve-la dans la galerie photos dédiée

Quelques mots sur la compagnie : Tra Le Mani met sa créativité au service de ce que l'on peut faire et raconter avec ses mains. La recherche et l’expression artistique de la compagnie se situent au croisement des arts vivants et des arts plastiques, en privilégiant un théâtre visuel fait d’ombres, de papier mais aussi de marionnettes et d’objets. Un intérêt particulier est porté sur le dessin, son langage et sa déclinaison sur le plateau. La compagnie s’efforce d’explorer, avec humour, ingéniosité et poésie le mouvement et la vie des images à travers le geste, les petites machineries et les procédés de projection, anciens et nouveaux.