Spectacles accueillis

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

MA_Créature

Anomalie & ... (Yonne)
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Théâtre et vidéo
6 ans et +
Gratuit sur réservation

Drôle d’histoire et histoire drôle ! Aujourd’hui, Miss Olassido, professeure des écoles, commence son cours dédié au calme, à l’ordre et à la discipline... Parents et enfants s’apprêtent à écouter cette leçon de vivre ensemble où il est question de désobéissance. Ça tombe bien puisque Mademoiselle Chisa Kobe, une des élèves qui arrive tout droit du Japon, trouble la maîtresse : elle est excessive, envahissante et la maîtresse en perd ses mots et son sang-froid ! Dring… la sonnerie de la récréation retentit. Alors les élèves et la maîtresse reprennent leur place et rejouent la scène une seconde fois pour voir s’ils peuvent trouver une autre version de cette situation. Tu assisteras à deux versions de la même scène pour t’interroger sur la désobéissance ou l’art de s’obéir à soi-même. Est-ce que désobéir c’est faire sa vie ? Et toi, si tu pouvais faire ce que tu veux juste là, maintenant, tu ferais quoi ?

Les thèmes de la création : l’obéissance et la désobéissance

La compagnie en quelques mots : depuis sa création en 1995, Anomalie joue avec les genres et explore de nouveaux territoires aux frontières du cirque contemporain. Dans un univers volontiers fantastique et radicalement physique, à cheval entre réel et imaginaire, la compagnie invente des histoires dans lesquelles il est bien souvent question de la transformation.

Sortie de résidence - Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au coeur. 

Dates et heures :

Jeudi 29 octobre 2020 à 14h30 (groupes) et à 18h (tout public)

Ouverture de la billetterie : lundi 31 août 2020 à 14h