Agenda

Infos et réservation :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

L'oeuvre du trimestre #2

en partenariat avec le FRAC Bourgogne
Art contemporain
Tout public
Gratuit

Cette saison, la Minoterie collabore avec le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) Bourgogne et accueille dans une de ses salles l’une de leur œuvre. Chaque trimestre vous pourrez découvrir une oeuvre en lien avec notre programmation. Accompagnée par un médiateur nous aborderons l’oeuvre à travers des propositions ludiques pour approcher l’art contemporain dès le plus jeune âge.
Pour ce second trimestre, la Minoterie accueille deux oeuvres de l'artiste Claude Lévêque.

Sans titre 1997 et Pulsions 2003

Oeuvres présentées en écho au projet accueilli en mars Mortal Kombat de la compagnie Esquimots qui abordera les thématiques de l’engagement et les phénomènes d’embrigadement. Avec Sans titre et Pulsions nous retrouvons des thématiques similaires. Claude Lévêque parle à travers ses oeuvres de la standardisation, l’uniformisation, la perte d’identité, l’anonymat, l’aliénation urbaine.


Michel Liégeois, animateur-plasticien, proposera un atelier arts plastiques autour de l’oeuvre à l’occasion du samedi Minoterie du 6 avril.

 

Claude Lévêque

Claude Lévêque (né en 1953 à Nevers, vit et travaille à Montreuil) est une figure majeure de la scène artistique française et internationale. Depuis plus de vingt ans, l'artiste produit des installations in situ d'une grand force émotionnelle qui proposent aux visiteurs, immergés dans des atmosphères particulières, des expériences sensorielles totales qui bouleversent la perception de l'espace.
Ses environnements d'images, de son et de lumière (incorporant des éléments de musique et des dispositifs cinématographiques) semblent d'autant plus irréels qu'ils s'adressent au corps et se présentent dans toute leur matérialité. Claude Lévêque a représenté la France à la 53ème Biennale d'art international de Venise en 2009.

Dates et heures :

Du 20 mars au 11 avril 2019

Vous souhaitez organiser la venue de votre classe ? contactez Perrine Humbert, chargée de l’accueil du public scolaire, pour réserver votre visite
03 80 48 03 22 - 06 07 71 69 68 - p.humbert@laminoterie-jeunepublic.com