Spectacles accueillis

Infos et réservation :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

L'oeuvre du trimestre #1

en partenariat avec le FRAC Bourgogne
art contemporain
Tout public dès 5 ans

Cette saison, la Minoterie accueille le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) Bourgogne. Chaque trimestre vous pourrez découvrir une oeuvre en lien avec notre saison. Accompagné par un médiateur nous aborderons l’oeuvre à travers
des propositions ludiques pour approcher l’art contemporain dès le plus jeune âge.

Pour ce premier trimestre, nous accueillons "Vision verticale", oeuvre de Marvin Gaye Chetwynd.

A propos de l'artiste : 

« Chetwynd, née en 1973 à Londres, raconte souvent que ses performances sont la continuation de fêtes costumées qu’elle organisait déjà dans son appartement entre 16 et 25 ans. D’un imaginaire foisonnant, l’artiste fabrique des mondes fantastiques, peuplés d’un bestiaire de créatures cauchemardesques et faisant régulièrement référence au caractère informel et subversif du carnaval médiéval.
En opposition aux stratégies conceptuelles d’un marché de l’art aseptisé, et s’identifiant au bricoleur dépeint par Claude Lévi-Strauss dans La Pensée sauvage, Spartacus Chetwynd construit ses performances avec les moyens du bord. Ainsi des décors, accessoires et costumes jusqu’au programme accompagnant ses représentations, tout est réalisé dans une démarche volontairement amateur. Aussi le jeu des acteurs n’est jamais celui de professionnels mais au contraire d’amis ou de connaissances lui donnant délibérément une allure grotesque, voire tragique. Le spectateur est de la sorte invité à s’identifier aux personnages, dont Chetwynd tend à souligner avec humour les comportements déviants. »

Eric Troncy
Pour l’exposition « L’Almanach 14 » en 2014 au Consortium

Autour de l'oeuvre : 

Atelier adulte-enfant avec Chachaboudin : création de marionnettes en terre
Samedi 1er décembre de 10h à 12h

Dates et heures :

Du 14 novembre au 5 décembre 2018
Vernissage, le mercredi 14 novembre à 18h

Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30 + jour de spectacle (en soirée et week-end)