Spectacles accueillis

Distribution :

En hommage à Piccole virtù de Natalia Ginzburg (Les petites vertus, traduction d’Adriana R. Salem, Ypsilon éditeur, 2018) ; Mise en scène, Eleonora Ribis ; Avec Eleonora Ribis, Laurent Dupont et un enfant du public ; Création musicale, Compagnie Tiksi ; Regard extérieur, Frédéric Tellier ; Costumes, Nathalie Martella ; Création Lumière, Julien Barbazin ; Création du Décor, Patricia Lacoulonche

Production :

Production, Compagnie Melampo – Eleonora Ribis. Ce projet a été retenu et est soutenu pour la saison 2018/2019 par le réseau Quint’est – Réseau Spectacle Vivant Bourgogne-Franche-Comté Grand Est. Ce projet a été retenu et est soutenu par le réseau Courte Echelle (création et diffusion) – Réseau impulsé et coordonné par l’association 193 soleil. Coproductions, MA-Scène Nationale – Pays de Montbéliard (25), le Réseau La Courte Echelle et ses 13 membres, La Minoterie – Scène Conventionnée d’Intérêt National, Art, Enfance, Jeunesse (21). Cette création a reçu le soutien financier de la Région Bourgogne Franche-Comté, La DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or, La Communauté de Communes d’Auxonne-Pontaillier- Val de Saône, Le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis et La Ville de Dijon.

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Les Petites vertus

Melampo (Côte-d'Or)
Théâtre visuel et corporel
1 an et +

Durée

35 min
De 5€ à 10€

En co-réalisation avec l’A.B.C. dans le cadre du festival A pas contés

C’est le rendez-vous de trois générations sur scène : le grand-père, la mère... et l’enfant. Un spectacle fait de silence, de gestes et de mots pour raconter le lien parent/enfant. La relation entre un père et sa fille et puis, à l’arrivée de l’enfant, entre cette fille devenue femme et son père devenu grand-père. Les mains et les corps dialoguent sans cesse pour construire cette relation. Des gestes pour accueillir l’autre au monde et d’autres pour le laisser partir et l’accueillir à nouveau. Le décor est doux et englobant. Il vous ouvre les bras comme le font des parents qui savent entourer leur enfant. Vous découvrirez la richesse de tous ces gestes qui ressemblent parfois à une danse et vous entendrez des extraits du livre de Natalia Ginzburg, Les petites vertus, comme une évocation, une tendre caresse pour toucher vos oreilles. À chaque représentation, un tout-petit, venu du public, viendra participer à la construction de ce rapport.

Dates et heures :

Jeudi 11 et vendredi 12 février 2021 à 9h30 et 11h (crèches et tout public)