Spectacles accueillis

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Les Multigrouillaes

par la compagnie Fléchir le vide en avant
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Marionnette
6 ans et +

Quelle histoire ! Les Multigrouillæs aiment par-dessus tout la « loupiote », une ressource éclairante et précieuse. Ils puisent frénétiquement dans le sol pour en extraire des quantités plus que nécessaires. Leur pays souterrain est plein de recoins, habité par toutes sortes d’individus : certains rampent, d’autres grouillent ou volètent distraitement autour de la « loupiote ». Mais, à force de puiser et d’épuiser leur précieuse loupiote, leur monde fragilisé s’écroule. Dans ce spectacle, nous suivrons les Multigrouillæs désemparés dans leur monde chamboulé qui s’effrite sous leurs pattes. Et nous ressentirons, sans besoin de savants commentaires, l’urgence d’équilibrer la consommation des individus et de respecter la fragilité des écosystèmes.

Les thèmes de la création : les insectes, l’effondrement, la métamorphose

La compagnie en quelques mots : elle est née du désir de créer un langage collectif à la croisée de différentes pratiques artistiques portées par ses membres. Composée d’artistes de tous horizons, ses créations ont en commun la volonté de traiter des affaires complexes du monde avec poésie et humour. Elle souhaite interroger collectivement nos rapports au monde et aux êtres qui le composent en faisant la part belle à l’expérimentation.