Agenda

Distribution :

Adaptation du roman L’enfant-océan de Jean-Claude Mourvelat, paru aux éditions Pocket Jeunesse ; Mise en scène, Martine Waniowski ; Jeu, Magali Montier, Emeline Thierion, Bernadette Ladener, Reda Brissel ; Création musicale et sonore, interprétation, Gilles Sornette ; Création lumière, Brice Durand ; Administration, Clotilde Ast ; Diffusion, Jérôme Minassian

Infos et réservation :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

L'enfant océan

Compagnie Les Bestioles
"Les projets-fabriques" sont des projets artistiques en cours de réalisation. L'occasion de découvrir les "coulisses" d'une création et de rencontrer autrement les artistes et leur travail.
Théâtre
Tout public dès 8 ans

Durée

1h
Gratuit sur réservation

Yann a 10 ans. Il est le seul de ses frères à ne pas avoir son jumeau. Contrairement à eux, il aime étudier et lire. Mais ce qui le différencie surtout de ses autres frères c'est sa taille minuscule et son caractère rebelle. Une nuit glaciale et pluvieuse de novembre, Yann décide tous ses frères à fuir la ferme familiale pour échapper aux cruautés et injustices de leurs parents. Commence alors le road movie de ces garçons qui rêvent de voir l’océan. La route est semée d’embûches et de rencontres, jusque chez un ogre d’aujourd’hui, tout aussi inhumain que celui d’hier.

Quelques mots sur la compagnie

L’association a été fondée en 1999 autour des mises en scène de Martine Waniowski. Elle développe des univers portés par des écritures contemporaines, où l’on retrouve des auteurs comme Didier George Gabily, Manfred Karge ou Romain Gary et un croisement au plateau, entre une lumière scénographique, créée le plus souvent par Brice Durand, des créations sonores porteuses d’émotions, et une direction d’acteur à la limite de la chorégraphie.

Dates et heures :

Jeudi 4 juillet 2019 à 18h