Spectacles accueillis

Distribution :

Composition à l’image, Etienne Meyer ; Avec Judith Pacquier, cornet à bouquin ; Michèle Claude, percussion ; David Chevallier, théorbe et guitare baroque ; Christine Plubeau, viole de gambe

Production :

Ce spectacle a été créé en 2018, en collaboration avec le Centre Culturel de Rencontres d’Ambronay, puis repris au festival Scènes Occupations. Un spectacle soutenu par l’Adami.

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Le ballon rouge

Les traversées baroques (Côte-d'Or)
Musique
4 ans et +

Durée

45 min
De 5€ à 8€

Ce spectacle est un « ciné-concert ». Quatre musiciens sont installés sur la scène, devant un grand écran de cinéma, et ils accompagnent de leur musique un film qu’ils projettent derrière eux sur la toile. Ce film est sans parole. Il a pour titre le Ballon rouge parce qu’il raconte l’histoire incroyable d’une amitié entre un enfant de six ans et un ballon de baudruche rencontré au cours d’une promenade dans les rues de Paris. Cette complicité inattendue devient tellement forte entre l’enfant et le ballon, qu’elle va rendre jaloux les plus grands qui se vengeront sur le ballon. Il faut découvrir la fin heureuse et poétique de ce film qui a reçu la Palme d’Or du court métrage au festival de Cannes en 1956 et venir également entendre la musique baroque inventée spécialement pour sa projection !

Dans le cadre du Festival Noël en Scènes

Les dates et horaires des représentations seront communiqués lors de la parution du programme détaillé en octobre 2020. L’ouverture de la billetterie aura lieu dans le même temps. Plusieurs séances sont réservées aux établissements scolaires et groupes : une fiche de réservation destinée à recueillir vos préférences est disponible sur demande.

Dates et heures :

Du 7 au 12 déc. 2020