Agenda

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

La vie animée de Nina W.

par la compagnie Les Bas-bleus
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Théâtre et marionnettes
Tout public dès 7 ans

Durée

1h
Gratuit sur réservation

Nina Wolmark est entre autres l’autrice des dessins animés Ulysse 31 et Les Mondes engloutis et l’adaptatrice de Rahan, Fils des Âges Farouches.  Née au pire endroit au pire moment pendant la seconde guerre mondiale, ses parents fuyant leur Varsovie natale, la vie de Nina c’est aussi et surtout un destin magique, une vie intense faite de plaisirs, de gourmandises et de rencontres. Librement inspirée du parcours de Nina Wolmark, nous suivons cette grande épopée où, partant de rien, nous nous laisserons submerger par une explosion de matières, de couleurs, de sons et de mouvements.
Le spectacle nous invite à nous questionner sur notre potentiel créatif et imaginatif : a-t-on désormais d’autres choix que de rêver et ré-inventer le monde ? Ensemble, n’est-ce pas le seul chemin qu’il nous reste à prendre, avec envie ? 

Les bas-bleus - compagnie complice du trimestre

Séverine Coulon est artiste associée au Théâtre à la Coque et au Grand Bleu (scène conventionnée Art, enfance, jeunesse à Lille). Amoureuse de la scène depuis toujours, elle est interprète, metteuse en scène et autrice. En 2019, elle profite du très beau succès de sa première mise en scène Filles & Soie pour créer sa compagnie Les Bas-bleus.

La compagnie propose un stage arts plastiques, marionnettes et dessins animés à l'occasion des vacances d'hiver pour les 7-11 ans : toutes les infos par ici

Dates et heures :

Jeudi 26 mars 2020 à 18h