Spectacles accueillis

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

La morsure de l'âne

par la compagnie Les Veilleurs
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Théâtre
Tout public dès 9 ans
Gratuit sur réservation

Nous sommes dans le coma de Paco. Lui ne le sait pas encore. Pris dans des tourbillons, accroché à une barque, il finit par s’échouer sur une sorte de plage. C’est là qu’il rencontre un âne qui viendra régulièrement le mordre pour savoir où il en est de sa douleur. Dans son coma, défilent les membres de sa famille, une petite fille qui semble le désigner comme son futur père, la mort en personne. Paco rencontre aussi son corps, qui tente de le quitter en lui reprochant toute une vie de sévices et de maltraitance. Bloqué dans cet entre-deux, Paco est comme immobilisé. Pour une fois dans sa vie il devra pourtant choisir. Veut-il vivre ou veut-il mourir ? Et pourquoi ?

Quelques mots sur la compagnie Les Veilleurs

La compagnie est créée en 2007 à l’initiative d’Émilie Le Roux. La compagnie considère le théâtre comme l’endroit de la pensée. Alors que nous utilisons de moins en moins de mots pour appréhender un monde de plus en plus complexe, il lui semble capital de défendre cet espace où chaque mot est choisi, où chaque phrase ouvre au sensible.

Dates et heures :

Jeudi 7 mai 2020 à 18h