Spectacles accueillis

Distribution :

Conception, Laurie Cannac ; Mise en scène, Ilka Schönbein ; Interprétation et atmosphères musicales, Laurie Cannac et Erika Faria de Oliveira ; Regard extérieur mise en scène, Christian Duchange ; Regard extérieur jeu, Céline Châtelain et Marie Llano ; Création lumière, régie lumière et son, Anja Schimanski ; Réalisation des formes marionnettiques Laurie Cannac, Ilka Schönbein et Erika Faria ; Assistantes à la réalisation Mégane Robardet, Léa Cumin (stagiaire), Chloé Bolzinger (stagiaire).

Production :

Une production de la compagnie Graine de Vie coproduite par Les 2 Scènes – scène nationale de Besançon, La Minoterie – scène conventionnée Art Enfance Jeunesse, la communauté d’agglomération du Pays Basque – programme « Kultura bidean, Art Enfance Jeunesse », Hameka – fabrique des arts de la rue, Le Strapontin – scène des arts de la parole, et soutenu par Côté Cour – scène conventionnée Art Enfance Jeunesse, La Vache qui rue – résidence pour les arts de la rue, le ministère de la Culture – Drac Bourgogne-Franche-Comté, la ville de Besançon, la région Bourgogne-Franche-Comté , le département du Doubs.

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

JeveuxJeveuxJeveux

Graine de Vie (Doubs)
Théâtre de marionnettes
6 ans et +

Durée

55 min
De 5€ à 8€

Ce spectacle est une adaptation de deux contes des frères Grimm où l’on pourra constater que la nature, qui nous a toujours tant donné peut aussi, d’un coup, tout nous reprendre. Dans le conte Le pêcheur et sa femme, un couple de paysans exploite de façon avide les ressources naturelles de la mer et se retrouve un jour face à leurs limites, tandis que dans l’autre conte, Rose d’Epine, une enfant très gâtée, doit mourir à l’âge de quinze ans. Ce mauvais sort, finalement aménagé par une bonne fée, condamne cependant la jeune princesse à mettre son existence en sommeil pendant cent ans. Enfermée dans son château, elle tente de défier ce sort en résistant au sommeil...

La compagnie Graine de vie nous tend le miroir magique et malicieux des contes anciens pour nous inviter à regarder, en face, notre humanité d’aujourd’hui.

à l'occasion du Samedi Minoterie / Lancement de saison ! 

Dates et heures :

Samedi 19 septembre 2020 (horaires à préciser)

Ouverture de la billetterie : lundi 31 août 2020 à 14h