Agenda

Infos et réservation :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Festival Noël en scènes

La Minoterie
Festival Jeune public
Tout public dès 1 an
de 5€ à 10€

En partenariat avec la Ville de Dijon, et forte de son succès, La Minoterie concocte sa 5e édition du festival « Noël en scènes ». Une fête sur 6 journées dédiées au spectacle et aux arts pour tous, dès le plus jeune âge. Le festival fera également la part belle aux ateliers et aux animations pour le jeune public. Un programme plein de surprises à l’intention des publics scolaires comme des familles.

Téléchargez le programme complet du festival

LES SPECTACLES

SOUS LA NEIGE – Danse et arts plastiques – de 6 mois à 6 ans - Cie Les bestioles
Tourbillon de plumes, tapis de neige, nid douillet … Le paysage de papier de soie de Sous la neige peut prendre maintes formes. C'est un monde entier qui s'anime au gré des jeux de lumière, des mouvements des corps, du souffle de l'air et des sons. Un voyage sensoriel et poétique.
>> Samedi 15 décembre à 9h30, 11h et 16h30

COMPLET !!
LEGER COMME UNE NOTE – Musique – dès 3 ans - Pascale Ayerbe & Cie

Sur scène se balanceront des carillons accordés en Do-Sol-Fa, tourneront des moulins à cordes ou à moteur, sortiront de leurs boîtes l’usine à sons et d’autres machines encore, bricolées maison. Pour chaque objet-instrument, une musique. Nous traverserons un répertoire de musique ludique et poétique, des paysages sonores en surprises musicales.
>> Mercredi 12 décembre à 16h

HAUT BAS – Marionnettes et théâtre d’ombres – dès 6 ans - Cie Mains fortes
Alpha se lève tous les jours à la même heure, prend sa douche, son café, avant de se rendre au bureau par le métro. Un matin, Alpha ne prend pas son métro. Envolé dans les airs, il commence un voyage qui le mène des plus hauts sommets à la banquise, de la jungle urbaine jusqu’à l’oasis du désert. À travers ce voyage surréaliste et initiatique, il nous rend compte de la géographie du monde et de son voyage intérieur.
>> Samedi 15 décembre à 10h et 16h

CROCUS ET FRACAS – Théâtre – dès 4 ans - Cie A brule-pourpoint
Deux enfants trouvent une lettre de leurs parents leur annonçant qu’ils ont dû partir au beau milieu de la nuit. Pourquoi ? Les ont-ils abandonnés ? Reviendront-ils demain ? Pour tromper l’attente, ils trouvent toutes sortes d’occupations : le grand frère, Fracas, fait des acrobaties, du bruit, se transforme en yeti. La petite soeur, Crocus, préfère écouter le silence ou jouer avec les mots... Un nouvel enfant arrive dans la famille et voilà que cette naissance provoque un mini séisme.
>>  scolaires uniquement

Dates et heures :

Du lundi 10 au samedi 15 décembre 2018