Spectacles accueillis

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Et si l'océan

par La fabrique des petites utopies (Isère)
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Théâtre d'objets
6 ans et +

Il faudrait écrire d’urgence un spectacle sur la magie des mers et des océans. Ce spectacle serait un chant d’amour pour notre planète bleue pour mieux nous rappeler que nous habitons une planète fragile, que chaque papier plastique que les humains jettent par terre finit dans le ventre d’une baleine bleue. Il faudra parler d’Adèle, une enfant marionnette, qui joue dans son bac à sable. Elle vivra trois histoires. Un conte pour savoir que la vie a commencé dans l’eau. Puis, une plongée pour comprendre que l’homme a besoin des océans. Enfin, au fond de la mer, dans les abysses, Adèle vivra un chant, un ballet aquatique, pour nous inviter à respecter les vagues, les marées et les animaux marins. Nous pensons que ce spectacle serait celui de l’espoir car la destruction des océans n’est pas une fatalité. Ce spectacle permettra aussi de mesurer l’importance de soi et des autres, de la confiance en soi et en l’autre.

Les thèmes de la création : l’environnement, la conscience de soi et des autres, la confiance en soi et en l’autre, l’espoir

La compagnie en quelques mots : fondée en 2000, La Fabrique des petites utopies est itinérante et cosmopolite. A travers ses spectacles, elle tente de raconter le monde d’aujourd’hui de manière politicopoétique avec des créations au croisement des arts du théâtre, de la marionnette et du cirque en mettant en avant une esthétique de matériaux de récupérations. Elle cherche à construire un théâtre pour tous, qui puisse se jouer dans les lieux éloignés des structures culturelles ou en association avec celles-ci. Pour cela elle a créé des théâtres ambulants : un camion-théâtre et un chapiteau.

Dates et heures :

Samedi 6 février 2021 à 14h30

Séance scolaire : vendredi 5 février 2021 à 14h30