Spectacles accueillis

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Et puis on a sauté

La compagnie de Louise (Charente Maritime)
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Théâtre
8 ans et +
Gratuit sur réservation

Et puis on a sauté ! est une pièce de théâtre récit, c’est-à-dire où les comédiens s’adressent directement à vous pour vous raconter l’histoire, comme dans un conte. Dans ce spectacle, il y a deux parents qui envoient leurs deux enfants dans leur chambre. Ces deux enfants qui, face à ce qu’ils considèrent comme un « abandon », veulent s’échapper, faire une fugue. Ils réussissent à quitter la chambre, et de quelle manière ! Ils tombent dans un trou noir. Dans ce nouvel espace-temps, leur voyage révèle bien des choses de leurs personnalités, puis ils reviennent changés. Est-ce-que leurs parents s’apercevront de ces bouleversements ?

Les thèmes de la création : l’absence des parents, l’amour, la mort, le manque

La compagnie en quelques mots : aller à la rencontre de tous, partout pour y raconter des histoires. Elles permettent de résister aux peurs, d’appréhender le monde, de le voir autrement, d’en rire, d’en pleurer… Le théâtre jeune public offre la chance de pouvoir partager ces histoires avec toutes les classes sociales, à tout âge et sur tous les sujets, pour raconter le monde ensemble.

Sortie de résidence - Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au coeur. 

Dates et heures :

Jeudi 8 octobre 2020 à 18h

Séance scolaire : vendredi 9 octobre 2020 à 10h