Spectacles accueillis

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

COMPLET / Hallux et Poplité

Les arts en tous sens (Bas-Rhin)
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Musique et voix
3 mois et +
Gratuit sur réservation

Hallux & Poplité c’est « au début » des choses, c’est le début des choses. Une fille et un garçon, pour qui l’on cherche encore un nom. Ils vivent dans les eaux chaudes de la mère et un jour, ils naissent. Ils nagent tranquillement quand une vague, plus forte que les autres, les dépose sur le rivage. Ils retrouvent leur souffle et peu à peu, ils commencent à danser... et à chanter. C’est un spectacle qui s’adresse directement aux bébés, et convoque des souvenirs sensoriels chez leurs aînés. Trois temps complémentaires et indissociables : l’accueil, le spectacle et le bal. Les artistes ont envie de faire vibrer, résonner et aussi de rappeler que le monde est un terrain de jeu, chose que nous avons parfois tendance à oublier !

Les thèmes de la création : la vibration, le toucher, le mouvement

La compagnie en quelques mots : c’est un collectif d’artistes que réunit l’envie de créer avec et pour les tout-petits, ceux qui les accompagnent, ceux qui l’ont été et qui aspirent à le redevenir... Le sujet de leurs recherches est le mouvement : du corps, du son, de la matière, du mouvement du danseur, du bout des doigts, à corps éperdu, à l’origine de la vie…

Sortie de résidence - Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au coeur. 

Dates et heures :

Mercredi 28 octobre 2020 à 10h (tout public)

Jeudi 29 octobre 2020 à 10h et vendredi 30 oct. à 10h (crèches et tout public)