Agenda

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Comme si nous... l’assemblée des clairières

par la compagnie L'artifice
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Théâtre
Tout public dès 9 ans

Durée

1h
Gratuit sur réservation

Fin avril 1999, dans le massif de la Chartreuse, une chorale d’enfants disparaissait en rentrant de tournée. Un groupe entier, d’un seul coup. Sans un signe. Sans une trace. Passé le frémissement des premiers jours, le mystère cessa de faire recette et les disparus s’abîmèrent dans l’oubli. Aujourd’hui, nous décidons de reprendre le fil de l’enquête car une lecture nouvelle de ce fait divers pourrait bien apparaître. Et si ce groupe n’avait pas disparu accidentellement ? S’il s’agissait d’une tentative délibérée d’évasion, de refus du monde guidé par l’impérieuse nécessité de vivre une aventure ? Comme si cette disparition était le premier pas vers un autre monde possible.

Quelques mots sur L'Artifice

Depuis bientôt 30 ans, L’Artifice dédie majoritairement ses spectacles aux publics jeunes en espérant redonner de l’enfance aux enfants mais pakaheux. Les jeunes personnes et les adultes qui les entourent, s’exposant en permanence aux mauvais coups du marché de la distraction, L’Artifice s’apparenterait plutôt à une tentative homéopathique contre ces échanges culturels à tendance planétaire. En obtenant le premier Molière attribué à un spectacle jeunesse, la compagnie a constaté avec bonheur que l’imagination est comme un volcan qui sommeille. Alors rêvons, le rêve est tout un programme.

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE : LUNDI 9 SEPTEMBRE

 

Dates et heures :

Mercredi 2 octobre 2019 à 18h