Spectacles accueillis

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Charcoal

par la compagnie Pièces détachées (Doubs)
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Danse contemporaine
Tout public dès 2 ans
Gratuit sur réservation

Avec Charcoal, Caroline Grosjean crée pour la première fois un endroit de rencontre avec les tout-petits en imaginant un dispositif brut et sensoriel. Au plus proche des spectateurs, la matière sculpte le corps et lentement le métamorphose. Au début, on ne distingue que la matière. Puis, de cette forme mystérieuse émerge un bras, un pied, un dos et enfin un visage. Décor et interprète s’animent, se confondent, se découvrent et se métamorphosent dans une danse archaïque. Organique et minéral, blanc et noir, aérien et souterrain, lisse et rugueux, visible et invisible : le jeu des contrastes se déploie tout en délicatesse.

Quelques mots sur la compagnie Pièces détachées

La compagnie développe une démarche singulière au plus près des corps et de l’interprétation. Caroline Grosjean explore son désir de rencontres et d’écritures croisées en mettant en scène danseurs et musiciens, croisant mots et mouvements, navigant d’un plateau à des espaces ouverts, jouant de la frontalité à l’immersion complète.

Dates et heures :

Mercredi 15 janvier à 16h (groupes et tout public)