Agenda

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Cependant

par la compagnie En attendant
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Théâtre
Tout public dès 1 an
Gratuit sur réservation

Sur scène un ensemble de feuilles superposées : un carnet de croquis ? Un matelas ? Un personnage semble dormir au milieu de la très grande feuille blanche qui se colore pour devenir un ciel qui se peuple d’étoiles et de planètes. Après sa naissance, le tout-petit a besoin de temps pour s’habituer à son nouvel environnement. La mise en place du sommeil est une aventure complexe. C’est une préoccupation forte pour les parents. Comment l’aider à trouver le sommeil ? Comment bien l’accompagner vers ce temps de repos ? Le spectacle invite à la découverte de la nuit et du jour lorsque tous deux se rencontrent.

Quelques mots sur la compagnie En attendant...

La compagnie ambitionne depuis 2001 de créer un théâtre qui sollicite l’imaginaire du spectateur. Quelques gestes essentiels, quelques notes et respirations choisies, le plateau est presque nu. Silence et lenteur permettent à chaque spectateur de se poser des questions, de trouver ses réponses et de se raconter sa propre histoire.

Dates et heures :

Samedi 11 avril 2020 à 10h