

Borders and walls

À regarder le Monde depuis notre fenêtre, grâce à internet, on pourrait croire que la Terre est une aire de jeu et d’échanges formidables. Nous pourrions imaginer nous réunir à n’importe quel endroit de la Terre pour y célébrer une grande fête planétaire ! Hé bien… : « c’est pas encore ça. » nous disent les danseurs et danseuses de ce spectacle. Certains humains sont plutôt occupés, au contraire, à limiter nos territoires, à construire des murs ici et là comme des remparts qui nous empêchent de nous rencontrer et deviennent des obstacles à nos tentatives d’accueillir l’autre, l’étranger. Alors, comment se rencontrer si l’on érige toujours plus de barrières ? Les cinq jeunes interprètes issus de la danse, du hip-hop et du cirque se chargent de tout bousculer joyeusement pour mieux s’insurger contre ce qui empêche notre travail d’Humanité.
Les thèmes de la création : les limites physiques ou mentales, ladifficulté d’aller vers l’autre
La compagnie en quelques mots : elle décline la question de savoir comment trouver sa place dans le monde. Aussi, les créations de Michèle Dhallu interrogent chacune la relation à l’autre, au monde, à la vie plus généralement, qu’elle passe par un autre ou l’environnement dans lequel nous nous inscrivons. Comment grandir ? Quelles pages écrire ? Quelles routes prendre ? Comment se comprendre, s’apprivoiser ? Comment se regarder vieillir ?
Sortie de résidence - Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au coeur.
Jeudi 1er octobre 2020 à 18h (groupes et tout public)
Séance scolaire : jeudi 1er octobre 2020 à 14h30