Spectacles accueillis

Distribution :

Composition, Etienne Meyer ; Avec Judith Pacquier au cornet à bouquin, David Chevalier au théorbe et à la guitare baroque ; Christine Plubeau à la viole de gambe et Françoi Hangemuller aux percussions.

Production :

Emission réalisée par l'équipe de la Minoterie ; Enregistrement et mixage, Anthony Dascola et Robin Charlet

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Autour du Ballon rouge

La sonothèque des invisibles #6
Musique
4 ans e +

Aujourd'hui

Nous vous proposons d'écouter des extraits du ciné-concert Le ballon rouge de l'ensemble Les Traversées baroques, originaire de Côte-d'Or.
Un spectacle tout public à partir de 4 ans.

Le Ballon Rouge a été programmé dans le cadre de notre festival revisité Noël en plusieurs scènes qui s'est joué en établissement scolaire du 7 au 11 décembre 2020. Vous pouvez découvrir le court-métrage via ce lien.

Le spectacle en quelques mots : ce spectacle est un « ciné-concert ». Quatre musiciens sont installés sur la scène, devant un grand écran de cinéma, et ils accompagnent de leur musique un film qu’ils projettent derrière eux sur la toile. Ce film est sans parole. Il a pour titre le Ballon rouge parce qu’il raconte l’histoire incroyable d’une amitié entre un enfant de six ans et un ballon de baudruche rencontré au cours d’une promenade dans les rues de Paris. Cette complicité inattendue devient tellement forte entre l’enfant et le ballon, qu’elle va rendre jaloux les plus grands qui se vengeront sur le ballon. Il faut découvrir la fin heureuse et poétique de ce film qui a reçu la Palme d’Or du court métrage au festival de Cannes en 1956 et venir également entendre la musique baroque inventée spécialement pour sa projection !