Agenda

Distribution :

Avec les voix de Jean-Pierre Becker, comédien, Louise Lévêque, metteuse en scène, Les élèves de la classe de 6e option théâtre du collège Jean-Philippe Rameau à Dijon, Christiane Delacroix, spectatrice et maman de Julie, enfant trisomique et Christian Duchange, directeur de la Minoterie Composition musicale, Raphaële Dupire pour la compagnie vivre dans le feu Prise de son au collège Jean-Phillippe Rameau dans la classe de Céline Maglica, Agathe Lorne et Inti Beziade

Production :

Entretien réalisé par l'équipe de La Minoterie ; Enregistrement et Mixage, Anthony Dascola et Robin Charlet.

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Autour de Kaos

La sonothèque des invisibles #1
Théâtre
10 ans et +

Aujourd'hui

Autour du spectacle KAOS de la compagnie Vivre dans le feu d’après le texte de Jean-Pierre Cannet « Yvon Kader des oreilles à la lune » paru aux éditions Ecole des Loisirs, collection Théâtre.
Compagnie originaire du territoire de Belfort.
Un spectacle tout public à partir de 10 ans.

Le spectacle en quelques mots : Comment construire sa vie quand on est un adolescent atteint de trisomie ? Le texte de théâtre Yvon Kader, des oreilles à la lune a inspiré ici un monologue. Le personnage d’Yvon est donc seul en scène et pose des questions sur son existence en s’adressant à la terre entière autant qu’à ses parents, au Père Noël ou encore à son éducatrice. Des voix viennent dialoguer avec lui. Yvon fait preuve d’une étonnante lucidité. Bébé, enfant, adolescent, fils, amis, frère, plusieurs facettes d’Yvon apparaissent mais sa maladie pose sans arrêt les mêmes questions : sera-t-il un jour adulte ? Et a-t-il un jour été enfant ? Le visage d’Yvon Kader passe en un éclair d’une grande mélancolie au rire de la malice, un visage d’enfant dans le corps d’un homme âgé. Les questions que se pose Yvon, nous nous les posons tout le long de notre vie, nous les gens « ordinaires », petits comme grands.