Agenda

Distribution :

Avec Anissa A ; Ecriture et mise en scène Ahmed Madani ; Création sonore Christophe Séchet ; Images vidéo Bastien Choquet ; Construction, régie Damien Klein ; Regard extérieur Mohamed El Khatib ; Administratrice de production Pauline Dagron ; Chargée de production Margot Guillerm ; Chargée de diffusion et de développement Isabelle Boiro-Gruet

Production :

Production Madani Compagnie ; Coproduction et aide à la résidence Le Théâtre Brétigny, Scène conventionnée art et création – Résidence d’artistes, L’Atelier à spectacle - Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux pour l’accompagnement artistique (Vernouillet) Coproduction Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique, La Scène nationale de l’Essonne, Agora – Desnos ; Aide à la résidence : La Minoterie - scène conventionnée Art, enfance, jeunesse – Dijon ; Avec le soutien du Conseil Départemental de l’Essonne ; Ahmed Madani est artiste associé au Théâtre Brétigny - Scène conventionnée art & création et Compagnie en résidence à Fontenay-sous-Bois (Fontenay-en-Scènes) ; Madani Compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France et par la Région Île-de-France, et distinguée Compagnie à rayonnement national et international depuis 2017.

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Au non du père

par Madani Compagnie (Yvelines)
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Théâtre
Tout public dès 13 ans

Durée

1h
Gratuit sur réservation

Comment l’absence d’un père, réelle ou imaginaire, intervient-elle dans un parcours de vie ? Comment un être peut-il dépasser ce manque et parvenir malgré tout à se construire ? La réponse d’Anissa est éclatante de joie et de poésie. Sa vie est un grand poème où une femme rend grâce au père qu’elle n’a jamais connu en le gratifiant jour après jour d’un large sourire pour le remercier de lui avoir donné la vie. Ainsi Au non du père est une invitation à écrire, réfléchir, dessiner, imaginer, interroger les relations que garçons ou filles entretiennent avec leur père. Il y aura des temps de discussion, des temps de jeu partagés avec le public au cours de la représentation.

Quelques mots sur Madani Compagnie

L’ambition de ses créations est de questionner l’histoire contemporaine dans ce qu’elle a de plus troublant et de plus palpitant en produisant un théâ tre d’art poétique et populaire dont les pierres angulaires sont l’écriture et la matière humaine.

Dates et heures :

Jeudi 3 octobre 2019 à 18h