Spectacles accueillis

Infos complémentaires :

accueil@laminoterie-jeunepublic.com

Tél : 03 80 48 03 22

Albius 1848

Baba sifon (île de La Réunion)
"Les sorties de résidence ne vous présentent pas un "spectacle finalisé" mais en cours de réalisation. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes les "coulisses" d'une création artistique et de rencontrer ainsi autrement les artistes et leur travail."
Théâtre
9 ans et +
Gratuit sur réservation

L’histoire se passe aujourd’hui. Deux adolescent.e.s veulent créer un parfum. L’odeur de la vanille leur fait remonter le temps et ils. elles se retrouvent projeté.e.s en 1841 au temps où un jeune esclave des plantations, nommé Edmond Albius, découvrait comment polliniser la vanille. Des allers-retours fréquents entre leur présent et ce passé souvent ignoré des livres d’histoire leurs servent de source d’inspiration pour mener à bien leur projet d’aujourd’hui. Mais qu’il est difficile d’être reconnu quand on a 12 ans ! La vie de ce jeune garçon qui devient source d’inspiration pour questionner le monde contemporain, nous parle de reconnaissance pour chacun et de comment le regard de l’autre nous construit.

Les thèmes de la création : la reconnaissance, la gourmandise et la curiosité culinaire, la transmission intergénérationnelle

La compagnie en quelques mots : créée en 2005 à La Réunion par Léone Louis, la compagnie explore les arts du récit avec des spectacles pluridisciplinaires en salle et hors les murs. Baba Sifon a le goût des collaborations artistiques sur le territoire et dans l’Hexagone. A travers des spectacles sensibles, qui abordent l’altérité, l’identité, elle souhaite transmettre au jeune public l’envie d’inventer « demain ».

Dates et heures :

Jeudi 15 octobre 2020 à 18h

Ouverture de la billetterie : lundi 31 août 2020 à 14h