Agenda

Pour plus d’informations, contactez La Minoterie :

75 avenue Jean Jaurès - 21000 Dijon

Tél : 03 80 48 03 22

Mail : accueil.laminoterie@gmail.com

Du vent dans la tête

Bouffou Théâtre /!\ COMPLET /!\
Théâtre et marionnettes
Tout public dès 4 ans
Tarif unique : 5€

Le vent est-il fabriqué par les moulins à vent ?
Les herbes sont-elles les cheveux de la terre et les jardiniers ses coiffeurs ?
Peut-on arrêter le cours du temps en regardant très fort l’horloge?
Un petit garçon et une petite fille se posent des questions de la plus haute importance. À la recherche du pourquoi des évidences et d’un chapeau envolé, ils multiplient les expériences, pour voir... Ils avancent par associations d’idées, à la manière de la comptine « marabout-bout de ficelle ». La classe devient le laboratoire de leurs recherches fondamentales et peu à peu un vrai capharnaüm. Les marionnettistes animent deux marionnettes en bois qui soufflent le vent de l’intelligence vive.
En adultes, ils dialoguent aussi avec les enfants, leur transmettent le goût d’apprendre, d’imaginer et d’ouvrir une fenêtre sur le monde : l’éducation est-elle autre chose ?
Un spectacle gaiement optimiste sur l’apprentissage, la science et le voyage, qui se hisse à la hauteur des tout-petits pour leur transmettre l’appétit de vivre. Un appel à cultiver les pousses de la fantaisie dans l’esprit des plus jeunes.
A découvrir en exclusivité à Dijon, la toute nouvelle création du Bouffou théâtre. Un incontournable poétique !

Quelques mots sur la compagnie : Depuis 1986 et la création de sa compagnie BOUFFOU Théâtre, Serge Boulier présente des spectacles de marionnettes pour enfants et adultes. Avec humour, poésie et irrévérence, ses créations questionnent le monde contemporain et ouvrent de nouvelles portes vers de “possibles ailleurs”. L’art de la marionnette est envisagé comme un vaste terrain de jeu et d’expérimentations, où acteurs et objets évoluent dans des scénographies toujours plus improbables et inventives.

Dates et heures :

Samedi 27 janvier 2018 à 18h